École de pilotage depuis 2005

Le paramoteur

En combinant les avantages du parapente par sa voilure et une motorisation légère, le parachute motorisé est l’appareil volant le plus facile à mettre en œuvre en une quinzaine de minutes et le moins onéreux.

Parapente à moteur

Le paramoteur : un véritable outil de promenade
Sachez qu’un espace restreint et plat suffit pour faire décoller et atterrir un paramoteur en toute sécurité.

La voile tient dans un sac à dos et la cage du moteur est démontable, ce qui permet de le ranger dans son garage et de le transporter dans le coffre d’une voiture ou dans la soute d’un avion.

Utilisé en pays de « plaine », le paramoteur permet de voyager de sites en sites, à votre rythme. 

Le paramoteur est la plus facile et la plus sûre façon de voler

Pas d’inquiétude à avoir, en cas de panne moteur, le parapente permet de planer et de descendre tranquillement pour se poser en douceur. Il faut savoir que les pilotes paramoteur, tout comme les élèves, se posent toujours moteur éteint.

 

Du parapente au paramoteur :
Le parapente a été conçu pour voler en montagne dans une aérologie forte, animée de courants ascendants quand le soleil chauffe les pentes. Avec le moteur, finies les secousses, on vole en air calme le matin et le soir.

Le paramoteur fait partie des ULM. Le pilote doit avoir au moins 15 ans et être détenteur du brevet et licence de pilote ULM, classe parachute motorisé. Ce brevet est délivré par un instructeur paramoteur agréé à la DGAC (aviation civile).
Un examen théorique sous forme de QCM est aussi obligatoire pour obtenir le brevet de pilote ULM classe paramoteur.

Le paramoteur fait partie des ULM. Le pilote doit avoir au moins 15 ans et être détenteur des brevet et licence de pilote ULM, classe Paramoteur. 

Contactez-nous
 
portable : 06.73.141.747
clavurier@gmail.com
Agrément jeunesse et sport : 08606 ET 0040
Code école F.F.P.L.U.M : 8614

promenade aérienne avec le parapente niviuk et le paramoteur PAP
guidage radio pendant un stage perfectionnement paramoteur

Votre instructeur

Stéphane Clavurier, instructeur paramoteur vous accueille sur la base paramoteur de Chenevelles-Archigny située entre Poitiers, Châtellerault et La Roche Posay pour des cours de pilotage paramoteur tous niveaux et des baptêmes de l’air Paramoteur.